aménagement d'une chambre pour appartement en colocation à Marseille
Dans le cadre d'un projet de rénovation pour un appartement à Marseille (salon, cuisine, entrée et SDB en lien)afin de pouvoir accueillir une futur colocation il a fallut repenser entièrement la chambre.
Analyse de l'espace et contrainte de celui-ci
La première chose que nous remarquons en entrant dans la pièce c'est le grand placard au fond. Cependant, la chambre étant petite, celui-ci mange pas mal d'espace au sol. Malgré le gain de rangements on perd énormément de place.
On remarque aussi l'absence de place pour ajouter un bureau ou meuble. En effet, mis à part le lit, rien d'autre ne peux passer.
Etant une futur chambre étudiante il nous faudrait alors trouver une solution pour apporter des rangements mais aussi un bureau à cet espace nuit. Il faut aussi prendre en compte que, dans une colocation, la chambre est le seul espace privé de la personne donc il est important qu'elle soit fonctionnelle et reposante.
Solution d'aménagement et mise en œuvre
Etant donné que derrière le placard se trouve un autre placard (très profond) donnant sur le couloir il semble judicieux de reculer celui de la chambre pour gagner quelque cm et ainsi permettre une meilleur circulation autour du lit.
On divisera l'espace en deux pour créer une partie dressing et une partie bureau alliant le pratique et l'agréable.
Au niveau de la déco on reste sur quelque chose d'épuré pour ne pas alourdir la pièce.
Le fait de mettre de la peinture sur le mur de la fenêtre ainsi que sur celui du bureau permet d'élargir visuellement l'espace car celle-ci est assez étroite.
Les camaïeux de bleu apporte de la fraicheur et se marie très bien avec le bois.
Avec cet aménagement l'étudiant pourras avoir un espace rien que pour lui reposant et fonctionnel à la fois.
Vous aussi vous êtes bloqué pour l'aménagement d'une de vos pièce? n'hésitez pas à nous en faire part pour trouver des solutions ensemble via notre formulaire de contact ou instagram.
-
Besoin d'une prestation ?
-
Écris-nous :
-
On te rappelle :